Assurance-chômage : une réforme injuste et incompréhensible !
COVID : Les élu.e.s de la Majorité Départementale investit pour les Acteurs Économiques
COVID : Les élu.e.s de la Majorité Départementale investit pour la Culture.
COVID : Les élu.e.s de la Majorité Départementale investit pour le Monde Sportif amateur et professionnel.
COVID : Les élu.e.s de la Majorité Départementale investit pour la Jeunesse.
Les élu.e.s de la Majorité Départemental sont fortement impliqué.e.s dans la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes. La Majorité Socialiste, Radicale et Progressiste souhaitent aller encore plus loin :
Session 2020 : Les élu.e.s de la Majorité Départementale adoptent la construction de 13 nouveaux collèges. En effet, les élu.e.s de la Majorité anticipent la forte croissance démographique de notre département. 22 opérations de constructions et d’extensions d’établissements ont été voté pour un montant de 320 M€ !
Extrait filmé par le CD 31 : session publique du 29-01-20
Session 2020 : Présentation du Budget Primitif du 2020 du le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, par Sébastien VINCINI. Engagements tenus : Pas d’augmentation des impôts départementaux, Réduction de la dette et surtout progression des politiques publiques : Protection à l’enfance, accompagnement des personnes en situation de handicap, personnes âgées…
Extrait filmé par le CD 31 : session publique du 29-01-20
En Haute-Garonne, 75 000 élèves bénéficient, GRATUITEMENT, des transports scolaire.
La culture n’est ni un luxe, ni destiné à une élite, elle est de première nécessité pour lutter contre les inégalités et les discriminations. La Majorité SRP fait le choix politique d’opter pour un investissement conséquent afin que dans les collèges la Culture soit accessible à tous.
Garantir l’Égalité des Chances et permettre à chacun.e de bénéficier des meilleures conditions d’études est une PRIORITÉ du Conseil Départementale de la Haute-Garonne. La Majorité Socialiste Radical et Progressiste a soutenu des mesures ambitieuses pour réduire le nombre de décrocheurs comme la mise en place de dispositifs éducatifs innovants, le don d’un dictionnaire à chaque élève. Elle a aussi accompagné l’ambition d’une plus grande mixité dans les collèges qui se met progressivement en place. Parce que l’École de la République est un lieu d’émancipation et d’Égalité, nous voulons offrir à chaque jeune les moyens de réussir.
Chaque année, les élu.e.s de la Majorité Départementale décident de mettre en place des actions éducatives innovantes et gratuites à destination des collégiens. Explications de Vincent GIBERT, Conseiller Départemental du Canton de Toulouse 8.
Départ de la course cycliste de la Ronde de l’Isard au Conseil Départemental de la Haute-Garonne avec Jean-Jacques MIRASSOU, Vice-Président chargé des Sports, de l’Éducation Populaire et des Anciens Combattants, et la Majorité Départementale Socialiste Radicale et Progressiste.
Les Élu.e.s de la Majorité Socialiste, Radical et Progressiste sur le terrain !
Un matin, sur le marché d’Auterive avec Maryse VEZAT-BARONIA !
Rencontre avec les Conseils Citoyen au Conseil Départemental de la Haute-Garonne
Le 3 MIN avec Camille POUPONNEAU, Conseillère Départementale du Canton de Toulouse 7
Gilbert HEBRARD, Conseiller Départemental du Canton de Revel, accueil les agriculteurs Haut-Garonnais au Conseil Départemental
Le 3 MIN avec Victor DENOUVION, Conseiller Départemental du Canton de Castelgines
Déjà en 2017, le Conseil Départemental et le Groupe de la Majorité Socialiste, Radicale et Progressiste agissaient en faveur du climat ! Colloque sur l’Eau et le changement climatique en présence de Jean-Louis ETIENNE
Le 3 MN avec Vincent GIBERT, Conseiller Départemental du Canton de Toulouse 8